On ne sait pas pourquoi, mais parfois impossible de lancer Edge, pourtant il ‘semble’ là ..
Moi je ne l’utilise que pour vérifier occasionnellement que mes webapps fonctionnent bien partout .. Et parfois il se lance, puis se ferme de suite sans que j’aie eu le temps de saisir quoi que ce soit .. 🙁
Donc pour le réinstaller :
- supprimez le dossier C:\Users\VotreNomUtilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_quelquechoseici …
- redémarrez
- puis lancez sous Powershell : Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml » -Verbose}
- si vous avez un message d’erreur, essayez : Get-AppXPackage -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register « $($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml » -Verbose}
- redémarrer, et lancez Edge
- note : si comme moi votre parefeu Windows est désactivé, il faudra le démarrer au premier lancement de Edge, et vous pourrez l’arrêter après